La recherche de logement pour les intérimaires
Lorsque l’on fait de l’intérim, il peut arriver d’accepter des missions loin de chez soi. Dans ce cas, il est parfois impossible d’habiter trop loin du lieu de travail. Le FASTT peut chercher pour vous une solution en trouvant un logement adapté et une aide financière pour un hébergement temporaire, le temps de la mission d’intérim.
L’accompagnement du FASTT :
Un conseiller peut vous aider dans votre recherche de logement temporaire. Une solution peut être très vite trouvée pour trouver un logement le temps de la mission d’intérim. Vous pouvez alors accepter plus facilement des missions dans de courts délais car un hébergement peut être trouvé en urgence.
De quoi pouvez-vous bénéficier avec le service FASTT SOS Logement ?
Avec ce service, vous pouvez bénéficier d’un service de recherche de logement, d’un réseau de solutions de logement dans toute la France, et d’une aide financière.
Le service fait preuve d’une grande efficacité : une solution peut être trouvée dans les 48 heures. Le logement recherché prendra en compte les critères suivants : votre budget, l’emplacement par rapport au lieu de la mission d’intérim et la durée pendant laquelle vous devez être logé.
L’aide financière du FASTT :
Vous pouvez recevoir une aide financière de la part du FASTT. Elle peut s’élever jusqu’à 300 euros par an si vous êtes salarié intérimaire. Elle ne peut pas vous être accordée si vous touchez déjà l’indemnité « grands déplacements ».
Les conseillers du FASTT peuvent également vous orienter vers d’autres outils financiers comme mobili-pass, qui a été mis en place par Action Logement, l’aide personnalisée au logement (APL) et des réductions tarifaires dans certains hôtels et résidences partenaires.